Dimanche 07 octobre le MHR recevait le RCT dans la cadre de la 7ème journée du TOP 14. Dans un match maîtrisé de la part des cistes, l’équipe a su concrétiser ses moments forts à travers ses leaders qui ont su transpercer la défense toulonnaise à quatre reprises. Les essais de Benjamin Fall, Timoci Nagusa, Jan Serfontein et son capitaine Louis Picamoles ont ainsi amenés l’équipe à s’imposer au GGL Stadium sur le score logique de 29 à 17.
Seul point rouge de cette rencontre la perte sur blessure de Johan Goosen, ce qui affaiblit le poste d’ouvreur avec une première absence de Aaron Cruden, et perd aussi l’un de ses cadres Timoci Nagusa sur un claquage. A une semaine de son entrée dans l’European Champions Cup, ces deux blessures ne rassurent pas le staff du MHR. Néanmoins, sûr de leurs nombreuses qualités et points forts, le groupe GGL supportera le MHR pour ainsi les amener à leur premier succès dans cette compétition !
Le coup d’envoi fictif a été donné en duo par notre Président Jacques GUIPPONI qui a eu l’honneur et le privilège d’accompagner la Princesse de Monaco. Une belle image qui aura porté chance au MHR dans ce match de Gala. Plusieurs animations ont ainsi rythmé le match pour le plaisir du public montpelliérain : En avant-match un lâcher de ballons biodégradables aux couleurs de GGL et à la mi-temps des canons à tee-shirt et des lancers de mini-ballons de rugby par de jeunes supporters du MHR. Les spectateurs ont aussi pu participer au jeu en jouant avec des ballons XXL de rugby qui étaient dispersés dans les quatre tribunes du stade.