Le club du Montpellier Hérault Rugby a connu un début de saison 2018-2019 compliqué. De nombreuses confrontations ont eu lieu entre nos cistes et les grosses écuries de ce championnat face auxquelles le club n’a pas toujours su répondre présent. Ce manque de réalisme de la part de l’équipe, s’explique notamment par un effectif affaibli puisque nombreux de ces cadres sont à l’infirmerie et devraient reprendre le chemin du terrain dans les mois à venir tels que le demi d’ouverture Aaron CRUDEN, Alexandre DUMOULIN mais aussi Benoit PAILLAUGUE qui a déjà rechaussé les crampons.
Cependant, la situation est loin d’être alarmiste puisque le Montpellier Hérault Rugby se trouve à la 9ème place du championnat, soit à 4 points du premier barragiste. A noter que la saison passée, le gagnant du bouclier de Brennus le Castres Olympique s’était qualifié pour les phases finales, alors qu’il était en 6ème position du classement.
Bonne nouvelle du côté de notre effectif : de nombreux joueurs ont prolongé l’aventure avec le Montpellier Hérault Rugby pendant plusieurs saisons, notamment des cadres comme Jacques DU PLESSIS mais encore Nemani NADOLO.
Enfin, le Montpellier Hérault Rugby se consolidera à partir de septembre 2019 avec l’arrivée et pas des moindres que l’international français Guilhem GUIRADO, au poste de talonneur.
On vous donne d’ores et déjà rendez-vous au GGL Stadium le dimanche 16 décembre dans le cadre de l’EUROPEAN RUGBY CHAMPIONS CUP date à laquelle nos cistes affronteront les toulonnais du RCT !
Bon match à tous !