En clôture de la 5ème journée du Top 14, le Montpellier Hérault Rugby recevait pour le derby Occitan l’équipe du Stade Toulousain au GGL Stadium.
Avec de nombreux changements au coup d’envoi du match, en vue de la réception du Castres Olympique lors de la prochaine journée, l’équipe de la ville rose ne partait pas favorite sur le papier. Cette équipe nouvelle comptait quatre arrivées dans le groupe, et quatre premières titularisations telles que Guillaume Marchand, Lucas Tauzin, Matthis Lebel et Pierre Pages.
Cette différence d’individualités, s’est de suite fait ressentir pendant le match.
En effet, dès la 17ème minute de jeu, l’équipe toulousaine s’est retrouvée à 14 suite à l’exclusion logique du troisième ligne centre néo-zélandais, Piula Faasalele pour un plaquage à retardement sur l’ailier montpelliérain, Gabriel N’Gandebe.
Cette exclusion a fait suite aux trois essais inscrits à la 3’, 7’ et 16’ minute, qui portaient déjà le MHR vers la voie du bonus offensif. Lors de ce match, l’équipe du MHR inscrit un total de 10 essais, réalisant une des plus belles performances de ce début de championnat. L’équipe a pu compter notamment sur la grande forme de ses cadres, et notamment Louis Picamoles qui, à lui seul, a inscrit quatre essais lors de cette rencontre.
Cette victoire est de bon augure et permet au groupe de retrouver de la confiance en vue du match face à l’USAP, ce samedi 29 septembre au Stade Aimé Giral à Perpignan.
Le Groupe GGL, sera partenaire du match choc face au RCT le 7 octobre et compte sur vous pour être nombreux à venir supporter l’équipe du MHR au GGL Stadium !